Un rappel de "Sauvez le coeur des femmes"

C’est un fléau mondial. Les maladies cardiovasculaires touchent en mortalité 1 femme sur 3 dans le Monde.

Une association « GO RED FOR WOMEN » est née en 2005 aux Etats Unis. Elle a été relayée par une association en France en 2015 « Sauvez le Cœur des Femmes ». En 2016, il m’a été demandé de relayer cette action e prévention de santé pour notre pays, la Principauté de Monaco.

Selon la charte de notre Association « pour les droits de l’égalité des hommes et des femmes » il était impératif de soutenir SAUVEZ LE CŒUR DES FEMMES. Aujourd’hui, il n’existe pas d’égalité pour la femme par rapport à l’homme sur les maladies cardiovasculaires. Les Femmes doivent prendre conscience du danger qui les menacent dans leurs vies.

Concours de dessin international DESSINE MOI UN MONDE

Par notre Association « Femmes Leaders Mondiales Monaco », les hommes et femmes dans le monde, en participant et en dessinant une image de leur pays en noir et blanc et avec un cœur rouge, prendront conscience de ce problème de santé.

DESSINE MOI UN MONDE a reçu un accueil favorable et a le soutien de Femmes Leaders Mondiales. Ce concours sera suivi, pas à pas, par Nicole Barbin, Présidente de Femmes Leaders Mondiales.

Chaque membre de Femmes Leaders Mondiales Monaco, qui le souhaite, pourra choisir un ou plusieurs pays et sera la Correspondante Officielle de notre Association pour ce concours.

Par un contact régulier (Email, WhatsApp ou téléphone), chaque membre Correspondante Officielle prendra contact avec le ou les pays de son choix pour le suivi du concours (accueil du concours, déroulement du concours, finalité, envoi des dessins à Monaco et questions diverses).

Tous les mois, chaque membre Correspondante Officielle communiquera à Catherine Petitcuenot les avancées du concours.

Fin du concours décembre 2018. Sortie du Livre DESSINE MOI UN MONDE mars 2019

Ce concours DESSINE MOI UN MONDE va mettre en évidence les membres de notre association dans les différents pays concernés et donner une dimension internationale.

Conventions de participations