Lors de l’Assemblée Générale, Chantal Ravera vient de renouveler son mandat de Présidente par un vote à l’unanimité pour les 3 prochaines années.

Sous la présidence d’honneur de S.A.S. la princesse Stéphanie depuis sa création en 2010, l’Association Femmes Leaders Mondiales Monaco ne cesse de se développer et compte actuellement 152 membres.Voilà donc douze années que les Femmes Leaders Mondiales Monaco s’engagent avec force et conviction dans des actions visant à établir l’égalité entre les hommes et les femmes, aussi bien dans le domaine de la vie personnelle que celui de la société tout entière, où les discriminations sont encore trop fréquentes.

Pour que ces actions puissent être efficaces, elles nécessitent une réflexion profonde et bien documentée, que les Femmes Leaders Mondiales Monaco mettent en place dans 20 commissions, chacune spécialisée dans un domaine particulier, éducation, santé, adoption, addiction, etc., qui permettent d’être au plus près des préoccupations des femmes. Ces commissions recueillent leur parole, approfondissent leur vécu, pour que les actions en faveur de l’égalité puissent être les plus adaptées possible.

Malgré la situation actuelle, qui est peu propice à l’organisation d’événements, les Femmes Leaders Mondiales Monaco continuent à susciter des actions caritatives, particulièrement dans le domaine de la santé. Qu’il s’agisse des gestes de vie , massages cardiaques, de l’information sur les violences faites aux femmes prévention des maladies cardio-vasculaires chez les femmes. Chantal Ravera informe, qu’avec le soutien du Docteur Armand Eker du Centre Cardio Thoracique de Monaco et du Professeur Atul Pathak du Centre Hospitalier Princesse Grace, 30.000 LIVRETS DE PRÉVENTION seront livrés en Principauté de Monaco, dans les communes limitrophes et Menton.

Chantal Ravera souligne que même si vous êtes en bonne santé, il est impératif de CONSULTER SON CARDIOLOGUE en prévention. Ceci sera la campagne de communication de FLMM pour cette année. Il faut savoir que les femmes sont moins bien loties dans ce domaine que les hommes. Une femme sur deux en meurt en Europe.Ces actions, que nous relayons par notre site internet femmes leaders mondiales monaco.mc. ne seraient pas réalisables sans la volonté toujours réaffirmée de chacune de nos membres, qui rivalisent de conviction et d’enthousiasme. Ces défis, les FLMM, fortes de l’accroissement constant de leurs membres, les assurent d’ une place importante dans le tissu associatif de notre Principauté. C’est une véritable ouverture mondiale et elles sont prêtes à les relever, avec détermination.