Écoute un monde en musique

Ecoute un Monde en Musique” est le thème du concours de musique mondial 2020 organisé par les Femmes Leaders Mondiales Monaco afin de promouvoir le droit à l’égalité Hommes et Femmes notamment dans la prévention des maladies cardio-vasculaires.

Ce concours a pour ambition de rapprocher la jeunesse à travers le monde en leur faisant prendre conscience qu’il existe une véritable communication par la musique. Tout musicien amateur de moins de 25 ans à travers le monde peut participer au concours et doit présenter au jury une composition musicale originale de 3 minutes maximum.

Un jury composé d’artistes et de personnalités choisissent à l’aveugle le vainqueur du concours qui est invité à Monaco à l’occasion de la Soirée de Gala organisée au profit de “Sauvez le Cœur des Femmes” en avril 2020.

La lauréate du concours de musique 2020, Mila Lacroix, France, est une jeune artiste de 17 ans qui compose depuis 10 ans.

2ème ex aequo, Thomas Oats de l’Afrique du Sud avec son titre “Running Forward” et Audrey Amoussouvi du Bénin avec son titre ”FamCaïne”. 3ème place pour Marko Vucković de la Croatie avec ”Pour Elle”.

Membres du Jury

  • Karyn Ardisson Salopek – Adjoint au Maire, en charge de la Culture
  • Isabelle Bonnal – Directeur Education Nationale de la Jeunesse et des Sports
  • Thomas Dutronc – Artiste Interprète, Auteur, Compositeur, Guitariste
  • Françoise Gamerdinger – Directeur, Affaires Culturelles de Monaco
  • Jean-Louis Grinda – Directeur, Opéra Monte-Carlo
  • Marc Monnet – Compositeur et Conseiller Artistique du Festival Printemps des Arts de Monte-Carlo
  • Aurore Salamito Dauby – Administrateur de Spectacles, Société des Bains de Mer

Écoutez les compositions originales de nos jeunes talents

Conventions de participations