Femmes Leaders Mondiales Monaco – Présentation

Historique

Le mouvement des Femmes Leaders Mondiales fut fondé en 2002 par Nicole Barbin, Présidente Fondatrice. Le Comité de Monaco a été créé en 2010. En mars 2016, Chantal Ravera prend le poste de Présidente de l’Association Femmes Leaders Mondiales Monaco. Elle décide, dès son arrivée, de monter de nouvelles opérations terrains, une grande opération « Sauvez le cœur des femmes « et des concours mondiaux. L’Association se compose actuellement de plus d’’une centaine de membres, résidents principalement en Principauté de Monaco, mais aussi en France et à l’International. En Janvier 2022, Chantal Ravera renouvelle son mandat.

Objectif

Le principal objectif de l’Association Femmes Leaders Mondiales Monaco est de réduire les inégalités entre Hommes et Femmes. Nous visons une égalité concrète pour défendre la position de la femme dans tous les domaines de la vie publique : la santé, l’enseignement, l’environnement, droit de la femme et autres ainsi qu’une réforme en profondeur des comportements. Nous avons également l’objectif de transmettre les expériences par les femmes de tous bords par la reconnaissance de leurs compétences et de favoriser la prise de conscience du rôle qu’elles jouent dans la société.

Les membres

Nos 155 membres sont référencées par les annuaires officiels édités par Femmes Leaders Mondiales et par Femmes Leaders Mondiales Monaco réalisés respectivement par Nicole Barbin et Chantal Ravera..

Un grand honneur pour l’Association Femmes Leaders Mondiales Monaco : en Janvier 2018, Son Altesse Sérénissime la Princesse Stéphanie accepte d’être notre Présidente d’Honneur.

Composition du Conseil d’Administration

Conseil d’Administration

  • Chantal RaveraPrésidente
  • Joëlle Baccialon, Vice-Présidente
  • Arlette CrovettoSecrétaire Générale
  • Laurence Lorenzi, Secrétaire
  • Robert ChanasTrésorier